Sophrologie à Bazancourt
6 allée Thierry Joubert, 51110 Bazancourt

- 29bd chanzy 08200 Unité urbaine de Sedan

 
06 79 28 12 45

Tout sur les jus de fruits!

08 Fév 2022 Sophie Guerriero nutrition

Les jus de fruits industriels:

Certes ils sont pratiques et se conservent longtemps. Certaines étiquettes se veulent très rassurantes: 100% pur jus,, oranges pressées, bio... Mais cela reste un jus de fruit industriel!

Un jus de fruits industriel subit de nombreuses transformations avant de se retrouver dans votre verre. Le process industriel par lequel les fruits passent va détériorer tous les nutriments. Le jus industriel est donc dépourvu de fibres ce qui va élever la teneur en sucres de la boisson. Ce sucre va être assimilé très rapidement par l'organisme en faisant grimper le taux de sucre dans le sang pour ensuite redescendre et générer une sensation de faim seulement quelques heures après avoir bu votre bon jus de fruits. Et cela vaut pour tous les jus de fruits industriels. Les nectars et les concentrés quant à eux, sont gorgés d'additifs d'arômes et de sucres ajoutés et totalement dépourvus de tout nutriment naturel!

Lorsque vous pensez bien faire en buvant un verre de jus de fruit industriel le matin pour vous apporter un maximum de vitamines, en réalité vous absorbez peu de fibres et de vitamines mais vous augmentez considérablement le taux de sucre dans votre sang!

 

Les jus de fruits "maison":

Rien de tel qu'un bon jus de fruits fraîchement pressé! Certes cela prend du temps, mais la qualité nutritionnelle de votre jus n'a alors plus rien à voir avec le jus industriel! Plus la méthode d'extraction du jus sera lente et délicate, plus vous conserverez les fibres et les nutriments. Et pour bénéficier au maximum de tous les bienfaits du fruit frais, buvez le immédiatement! En effet l'oxygène et la lumière vont détruire peu à peu les vitamines contenues dans le jus de fruit. Prenez donc soin de boire le jus fraîchement pressé maximum dans l'heure qui suit, ainsi vous sentirez tous les bienfaits des vitamines et des minéraux! 

 

Et si vraiment vous n'avez pas le temps.... croquez directement dans un fruit! Ce sera bien mieux encore que de boire un jus de fruits industriel!

 

Sophie Guerriero

Naturopathe/Sophrologue

 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

20 Mai 2022

Quand le soleil pointe le bout de son nez, il y a comme une petite odeur de grillades qui se dégage dans l'air, l'avez vous remarqué?
Cette odeur qui vous donne subitement l'envie de bonnes brochet...

09 Mai 2022

L'intolérance au gluten: un effet de mode ou une réelle problématique de santé du monde moderne?
 
De plus en plus de personnes entament des régimes sans gluten, certaines par conviction, d'autres ...

21 Avr 2022

Savez vous pourquoi est-il important de boire?
Nous le savons tous il faut boire entre 1.5 et 2 litres d'eau par jour. Oui mais pourquoi? Savez-vous réellement à quoi sert l'eau?
 
L'eau est un élé...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib