Sophrologie à Bazancourt
855 chemin des pensions, 30380 Saint Christol les Alès
 

Les pouvoirs de l'EFT


Avez vous déjà entendu parlé de l'EFT? Une méthode simple qui permettrait de libérer des émotions bloquées? Mais comment ca marche?

Qu'est ce que l'EFT?

L'EFT signifie Emotional Freedom Technique. C'est une technique de libération émotionnelle qui s'appuie sur l'acupuncture et sur l'EMDR. Cette méthode considère que les émotions négatives sont liées à des blocages énergétiques dans le corps. Il suffit donc de libérer le champ énergétique pour que le "Chi", c'est à dire l'énergie du corps circule librement et ainsi on se sent mieux, plus en phase avec soi-même.

Comment fonctionne l'EFT?

En se remémorant les situations les plus complexes émotionnellement, on va travailler sur ce qui nous dérange en tapotant plusieurs points d'acupuncture. Ces points d'acupuncture sont des méridiens; des intersections énergétiques "clés" pour libérer les émotions bloquées en nous. On peut tapoter parfois un seul point et parfois plusieurs en formant toute une chaîne de tapotements. La méthode est donc simple, et facile à utiliser en toute autonomie. Néanmoins faites vous accompagner par un praticien EFT qui vous aidera à trouver l'origine de votre mal être, et sélectionnera les points les plus adaptés par rapport à votre problématique. 

Pourquoi avoir recours à l'EFT?

L'EFT permet de libérer les émotions, ce qui lui confère des pouvoirs sur beaucoup de plans. L'EFT sera particulièrement efficace sur la gestion des traumas, les phobies, les peurs, les angoisses mais elle aide également à combattre le stress, l'anxiété, les tocs. L'emotional freedom technique peut également être utilisée pour améliorer l'estime de soi et la confiance en soi et aider à retrouver un bon sommeil.

En peu de séances, et en continuant à pratiquer seul chez soi, on peut constater très rapidement les bienfaits de la technique.

 

L'EFT une technique complémentaire

Naturopathe et Sophrologue sur Reims et Sedan, j'ai choisi d'intégrer cette pratique dans mes accompagnements pour compléter les outils que j'avais déjà à ma disposition. L'EFT, tout comme la Sophrologie sont des méthodes qui offrent à chacun la possibilité d'être acteur de son mieux être: en vous donnant des outils en EFT comme en Sophrologie, vous êtes capable d'agir directement sur votre état émotionnel dans votre quotidien.

L'EFT constitue un moyen efficace de lever les blocages de manière consciente, ce qui est aligné au principe de la sophrologie. 

 

L'EFT s'ajoute donc parfaitement à ma pratique toujours dans l'idée de rétablir un équilibre global du corps, et de l'énergie.

 

Sophie Guerriero

Naturopathe/Sophrologue

 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Les maladies inflammatoires de l'intestin

15 Fév 2024

On estime que 15 à 20 % de la population en France souffrent de troubles digestifs. Etant donné que la plupart vivent avec sans en parler aux professionnels ...

La complexité de la perte de poids

24 Jan 2024

Dans une vie, combien de fois avons nous tenté de perdre du poids? Combien de fois avons nous tenté des régimes des méthodes de restrictions alimentaires san...

En finir avec la cigarette

12 Oct 2023

Se sevrer du tabac n'est pas un challenge facile à relever. Il faut parfois du temps pour prendre cette décision, parfois plusieurs étapes sont nécessaires a...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.